09 juin 2011

Moi

Bonjour a tous,

Le monde virtuel regorge de blogs et, j'avoue ne plus compter mes propres essais de maintien de ma vie en ligne via ces memes blogs. Mais voila, je resterais ici en anonyme, parce que je ne veux pas etre retrouvée, parce que je suis surement parano aussi mais je fais partie de ces gens qui vont toujours bien pour n'inquiéter personne, meme quand elles souffrent le martyre au fond.

Le pourquoi de ce site :
Je souffre d'hyperphagie, alias compulsion alimentaire. Cette souffrance, cette maladie, cette saleté s'apparente aux TCA ou troubles du comportement alimentaire. Plus ca va, plus les sujets fleurissent a ce propos, de gens qui cherchent des solutions, de gens qui demandent de l'aide, de gens qui se soutiennent et, pourtant, rien de tout ca ne m'aide, j'ai parfois meme l'impression que c'est le contraire : à force de chercher une solution et de tomber sur ces sites, ces forums, etc. je finis par etre encore plus mal alors je me crée mon espace ici et je verrais bien s'il perdure dans le temps.

Présentation rapide :
Femme née en 1984 (au fil des années, je vous laisse compter pour l'age!^.^), je suis tombée dans cette maladie en 2008. Pour moi, il n'y a pas une cause a cela mais une multitude de choses qui font que l'on finit par s'enfoncer doucement et ne plus reussir a sortir sa tete de l'eau au final...

Le départ :
Mal dans ma peau, mal dans ma vie, ca n'allait pas du tout, ni avec moi, ni avec mon conjoint, ni au boulot, ni dans ma famille qui subissait de forts remous a ce moment. Bref, ma vie partait en vrille mais j'etais sure d'etre assez forte pour passer ce cap. Sauf, qu'a force d'etre assez forte pour surmonter tous les obstacles, mon corps et mon esprit ont fini par dire "non", par s'interposer et me montrer a quel point ca allait mal, a quel point ils allaient mal et je n'ai eu d'autre choix que d'admettre qu'ils étaient a bout, me faisant prendre beaucoup de poids.
J'ai pris a ce moment plus de 20 kilos, ne pouvant m'arreter de manger, chaque tentative de controle étant suivie de crises de plus en plus abominables... je finissais seule, je m'isolais pour manger, je m'isolais pour tenter de maitriser cela, refusant que mes proches soient impactés.

Ce qui a changé :
J'ai pris conscience de mon soucis, j'ai été suivie par un psy durant 12 mois pour ca et pour d'autres problemes, psy que j'ai fini par arreté en accord avec ce dernier car il ne pouvait plus rien pour moi au niveau de mon comportement alimentaire.
Je me suis aussi trouvé un groupe de soutien dans les OA (www.oainfos.org), reunions ou je vais le plus regulierement possible. Ce n'est pas une solution miracle non plus, juste des gens qui souffrent et qui tentent justement de partager pour s'en sortir. J'avais peur que ce soit un groupe quelque peu religieux a la base mais il n'en est rien alors je continue.
Parce que je cherche des issues a cette maladie et que je suis persuadée qu'il n'y a pas une sortie commune a tous mais plusieurs sorties possibles. Si jamais je tiens ce blog et que cela peut aider n'importe qui, alors je serais heureuse.
Pourquoi suis je la aujourd'hui?
Parce que je cherche encore des solutions, parce que l'ecriture a souvent guerri mes autres maux alors je tente une fois de plus en restant anonyme.

Bonne journée a vous!

Posté par sevoa à 11:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Moi

Nouveau commentaire